Fonctionnement de l’association
L’association PSY APO regroupe des analystes psycho-organiques de France.
Elle est administrée par un Conseil d’administration comprenant de 5 à 7 membres.
Son bureau actuel est le suivant :
Anne-Sophie Courau, Présidente
Ruth Herzberg, Secrétaire
Philippe Prédiger, Trésorier
L’Association dite « PSY APO », a pour but, en dehors de toutes idéologies politiques ou religieuses de :
Développer, promouvoir et protéger la pratique des analystes psycho-organique formés à l’Analyse Psycho-Organique, méthode fondée par Paul BOYESEN et basée sur les travaux de S. FREUD, C.JUNG, W. REICH, mettant en lien la psychanalyse, la psychothérapie et intégrant les aspects psycho-organiques.
Assurer la diffusion auprès de ses membres et participer à la dynamique évolutive des référentiels théoriques et pratiques de l’Analyse Psycho-Organique dans leur définition scientifique par les instances nationales et européennes de l’Analyse psycho-organique, à savoir l’Ecole Française d’Analyse Psycho-Organique (EFAPO agréée par la European Association for Psychotherapy – EAPTI) et l’Association Européenne d’Analyse Psycho-Organique (EWAO de la European Association for Psychotherapy).
Représenter la pratique française de l’Analyse Psycho-Organique auprès de l’Association Européenne d’Analyse Psycho-Organique (EAPOA), ainsi qu’auprès de tout groupement professionnel susceptible de promouvoir et protéger la pratique des membres.